Pratique

Tout savoir sur le canapé en U

Le canapé en U est l’idéal pour accueillir un grand nombre de personnes mais il occupe également un grand espace dans la maison. Il est très rare de trouver des modèles de 3 personnes. Le canapé d’angle en U est dans un style panoramique et avec ces 6 à 9 places vous pouvez accueillir toute votre famille et vos amis. Ils peuvent aller jusqu’à 4 mètres ou encore 5 mètres de longueur. Pour tout achat de canapé en U vérifiez bien les dimensions de votre salon.

Les avantages d’un canapé en U

avantages canapé en ULe canapé en U occupe une petite portion de place. C’est un canapé d’angle, composé de deux retours en angle droit. Il est également appelé canapé d’angle panoramique. Il dispose de deux retours de différentes dimensions, l’un étant plus long que l’autre avec une méridienne ou un module indépendant. Il est très convivial de par sa forme et sa version amovible est pratique dans les petits espaces. Ses deux retours sur les côtés ne prennent pas trop les places centrales. Il est disponible dans plusieurs revêtements. Du cuir au similicuir en passant par les tissus en microfibre ou velours, des modèles en bambou et en rotin sont également disponibles sur le marché. En moyenne les canapés en U mesurent 320 cm en largeur et de 160 à 220 cm sur les retours. Les canapés en U coûtent entre 500 à 2500 euros et plus encore selon les modèles, la matière et la marque.

Les quelques inconvénients d’un canapé en U

Les canapés en U occupent assez d’espace et en plus n’est pratiquement pas disponible en format 3 places.

Les enseignes célèbres dans la vente des canapés en U

But, Conforama, Auchan, Ikea, Xxl, Fly proposent toutes des canapés en U dans plusieurs modèles, revêtement, et dans plusieurs gammes de prix. Ces marques proposent aussi des modèles convertibles. Découvrez davantage d’informations sur les canapés en U sur le site spécialiste suivant : https://www.ncseonline.org/canape-en-u.html.