Maison

Chauffage infrarouge extra plat un équipement très efficace

Panneau rayonnant infra rouge
Rédigé par Charles

Même si nous disposons aujourd’hui de plusieurs appareils de chauffage il faut reconnaître que ces derniers sont peu avancés et ne sont pas assez esthétiques. C’est le cas du poêle à pétrole qui comme d’autres systèmes de chauffage ne peuvent être installés sans que le propriétaire ne soit obligé de faire quelques aménagements. Par contre, pour éviter tout ceci, il vous suffira simplement d’opter pour le chauffage infrarouge extra plat, un équipement très efficace avec des avantages impressionnants. Nous mettrons en exergue à travers cet article les avantages que comporte le chauffage infrarouge extra plat mais aussi les différents modèles existants.

Les avantages qu’offrent un chauffage infrarouge extra plat

Le chauffage infrarouge extra plat est encore appelé chauffage rayonnant extra plat, étant donné que celui-ci propage des ondes rayonnantes dans une pièce donnée. De plus, c’est un accessoire très léger et donc facilement transportable. Cet équipement est très facile à installer même pour les amateurs, et vous pouvez vous faire aider par un voisin en cas de difficulté. D’autres part, le chauffage extra plat design est très esthétique et n’exige aucune rénovation de décoration intérieure lors de son installation. En dépit de tout ceci, il comporte également d’autres avantages que vous aurez l’occasion de découvrir au fil du temps que vous l’utiliserai.

Les différents modèles de chauffage infrarouge extra plat

Sachez avant tout que cet appareil tout comme la plupart des appareils fabriqués est disponible sous plusieurs modèles. Nous vous parlerons ici de deux différents modèles en commençant par le chauffage infrarouge Viesta H320-GS en verre 320 Watts. Un appareil très élégant qui ajoutera de la valeur à votre décoration interne. Non seulement il est très performant, mais il est également très économique. Il est capable de chauffer une pièce d’une superficie de 40 m² sans la moindre difficulté grâce à sa puissance phénoménale.

Le thermostat digital IH Engingeering BV

Avec une puissance de 600 Watts, vous avez la possibilité de chauffer une pièce de 70 m². De plus son installation est très simplet tout comme son utilisation. Même si ce modèle coûte un peu plus que les autres, son efficacité et sa performance sont tout à fait à la hauteur de son prix. Et si l’on tient compte de ses performances, on peut en déduire qu’il consomme moins d’électricité.

En dépit de ces modèles il existe également d’autres aussi efficaces que ceux-ci, il vous incombe de choisir celui qui vous conviendrait le plus

Concernant l'auteur

Charles