Pratique

Comment acheter un dogue allemand ? 

Vous êtes un amoureux de la race canine et vous désirez un chien pour vous tenir compagnie ? Le dogue allemand est le meilleur candidat pour ce poste. C’est un animal qui saura combler le vide surtout dans vos moments de solitude. Toutefois, il n’est pas aisé de se procurer un dogue allemand. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans cette aventure. 

Quelles sont les particularités du dogue allemand ? 

Le dogue allemand est un chien qui a certaines spécificités. Avant de vous le procurer, il est donc important de connaitre ces dernières. Il faut dire que c’est un animal qui est assez imposant mais aussi beau, c’est la raison pour laquelle il a le surnom d’Apollon. 

Toutefois, son physique imposant, ne l’empêche d’être tendre et doux. Il est doté de poils qui sont lisses et luisants. En ce qui concerne ses oreilles, elles sont semblables à tous les chiens, c’est-à-dire tombantes.

 Il a une mâchoire très grande et un museau rectangulaire. Il faut préciser que sa tête qui est un peu plus longue que la moyenne est dotée d’une truffe. 

C’est un animal très gentil et protecteur qui montre son amant envers son maître. Il ne s’agit pas d’un chien dangereux ni agressif. Toutefois, il faut préciser que sa présence physique fait de lui un bon chien de garde. 

Comme tous les chines, il aime les croquettes. Néanmoins, vous pouvez picorer dans votre plat pour lui donner les aliments traditionnels comme la viande ou le riz par exemple. 

Comment faire pour acquérir un dogue allemand ? 

Vous pouvez acheter le dogue allemand en passant par un particulier. Il est aussi possible de le faire en vous rendant directement dans un magasin d’animalerie. La dernière option consiste à vous en procurer dans un refuge pour animal. Sachez que c’est un gros chien il faudra prévoir le coussin en rapport http://www.pixet.net/coussin-xl-chien.html.

Concernant l'auteur

Carla