Jardin - Travaux

Comment bien choisir sa bâche piscine ?

La bâche piscine est un élément indispensable pour vous qui avez une piscine. Il s’agit d’une couverture qui empêche les saletés et les branches, les feuilles de pénétrer dans votre piscine et endommager la qualité de l’eau ainsi que le système de filtration de la piscine. Ainsi cette bâche veille à votre bien être et vous assure un bain sain dans une eau claire et cristalline. Pour jouir d’une bâche efficace qui convient à votre piscine vous devez donc faire un bon choix. 

Les avantages de la couverture de piscine.

La bâche protège votre piscine contre les saletés lorsqu’elle n’est pas utilisée. Très pratique, cette bâche empêche les intempéries de la saison hivernale d’abîmer l’eau. Elle vous permet également de conserver la température de l’eau et de retenir l’essentiel de sa chaleur. Ce qui vous évite de vous baigner le matin dans une eau refroidit par la fraicheur nocturne. De plus, cette bâche protège votre piscine contre les animaux domestiques et les enfants. Vous serez comblé de l’avoir chez vous.

Les types de bâche piscine

Le premier type est la bâche piscine type filet. Vu les espaces dans le filet, cette bâche ne pourra pas empêcher le passage de l’eau et de la lumière. Elle pourra qu’éviter la pénétration des plus gros polluants. Ce n’est donc pas la meilleure. 

La plus connue, la bâche à piscine à bulles se place sur la surface de l’eau et lui permet de conserver sa température ambiante. Elle est également connue sous le nom de couverture solaire.

La couverture à piscine à barre ou enrouleur bâche piscine hors sol est très efficace. Avec cette bâche, vous avez toutes les garanties de protection, celle de l’eau et aussi de la chute d’enfants ou d’animaux sur la bâche. Sur le marché, vous pouvez avoir une bâche capable de supporter plusieurs kilos.

Enfin la dernière catégorie de bâche, la couverture automatique. Il s’agit d’un volet qui peut s’enrouler en façon immergée ou en format hors-sol. Vous pouvez choisir celle qui vous convient. Elle vous offre une sécurité de protection optimale et est d’ailleurs recommandée. Très pratique, elle est automatique et vous évite de vous gêner pendant l’installation, notamment vous qui avez les problèmes de dos. Voir sur http://www.best-piscine.fr/comment-bien-choisir-sa-bache-piscine.html