Santé - Beauté

Comment bien choisir un épilateur électrique ?

Un épilateur fait partie des alliés incontournables pour l’entretien d’une peau. Mieux un épilateur électrique est ce qu’il vous faut lorsque vous cherchez un outil à la pointe de la technologie. Alors si vous recherchez un épilateur électrique et vous ne savez pas sur lequel porter votre choix, voici les critères qu’il vous faudra prendre en compte pour bien en choisir lors de votre achat.

Il existe 06 principaux critères pour le choix d’un épilateur électrique à savoir : le nombre de pincettes, les systèmes antidouleur, la fonction Wet and Dry, les accessoires, Sans et bien sûr le prix.

Le nombre de pincettes de l’épilateur électrique

Il est important pour une épilation réussie. Plus votre appareil n’est équipé en pincettes, mieux il vous permettra de vous débarrasser de tous vos poils même les plus fins. Les appareils présents sur le marché sont dotés de pincettes allant de 8 à 40.

Le système antidouleur d’un épilateur

Ce système est fonction du type d’épilateur. Il vous permet de limiter les sensations désagréables de l’appareil sur votre peau.

La fonction Wet and Dry

Certains épilateurs électriques sont dotés de cette fonction qui permet d’utiliser l’appareil à l’air libre ou sous l’eau.

Les accessoires de l’épilateur électrique

En fonction des zones à traitées, plusieurs accessoires sont ajoutés pour un meilleur rendement. Il s’agit entre autre de : une tête pivotante, une tête de rasage, une tondeuse, l’accessoire de précision, l’accessoire haute efficacité, l’accessoire visage, l’accessoire brosse.

Sans ou avec fil

L’épilateur électrique sans fil est très pratique surtout pour les zones sensibles, néanmoins il faudra le recharger avant chaque utilisation.

Le prix

Après avoir étudié les qualités des différents appareils il faudra se référer aussi aux prix. Les prix d’un épilateur électrique varient entre 25 et 150 euros.  Il est évident qu’un épilateur de bas prix ne sera pas aussi efficace que celui d’un haut de gamme. Nous vous conseillons de choisir le juste milieu pour votre satisfaction.

Vous avez à présent toutes les informations nécessaires pour opérer un bon choix en matière de choix d’épilateur électrique.

Le top 3 : Meilleur épilateur électrique