High tech

Quelle marque de routeur gamer choisir ?

5/5 - (1 vote)

Pour jouer en ligne comme un as, vous devez avoir une connexion internet stable avec un bon débit. Étant donné que la connexion Wi-Fi peut parfois avoir des ratés, il est vivement recommandé d’utiliser un routeur gamer afin de stabiliser votre réseau. Ces dispositifs spécialement conçus pour les joueurs vous permettent de bénéficier d’une expérience continuellement fluide. Néanmoins, le choix de ces équipements ne se fait pas au hasard. Vous devez sélectionner un modèle mis au point par un fabricant reconnu pour la qualité de ses articles. Nous vous invitons donc à lire notre guide afin de savoir quelle marque de routeur gaming choisir.

Les marques ASUS et Linksys

Acteur principal sur le marché de l’informatique, ASUS est une entreprise taïwanaise reconnue pour ses PC portables de qualité. Fondé en 1989, il est spécialisé dans la conception de matériel informatique et d’électronique numérique. Il veille constamment à la satisfaction des besoins et des demandes de ses clients en proposant des produits innovants au design sophistiqué. D’ailleurs, depuis 2006, la marque propose des produits gaming afin d’offrir aux joueurs les dernières innovations technologiques. Ses routeurs gaming vous promettent la meilleure expérience réseau grâce à leur panoplie d’outils et de fonctionnalités. Parmi les meilleurs routeurs de l’établissement, nous avons les modèles RT-AX88U et GT-AX11000 que vous pouvez découvrir ici : https://comparatifs-produits.com/routeur-netgear/.

La marque Linksys appartient à la société Belkin qui a pour spécialité l’électronique et l’informatique. Lancée en 1983, elle vise à améliorer et simplifier la vie de ses clients en fabriquant des produits de qualité supérieure adaptés à leurs besoins. Elle a su se hisser au rang des meilleurs fabricants de routeurs gamer en proposant des dispositifs qui réduisent efficacement la latence et le décalage au cours des jeux. Parmi ces derniers, certains sont dotés d’un moteur Killer Prioritization Engine qui priorise la connexion gamer. Choisissez donc Linksys pour bénéficier d’une connexion ultra rapide, d’une expérience fluide et sans lag pour vos divers jeux. Au nombre des produits phares de l’entreprise, nous distinguons les modèles EA9500-EU et WRT3200.

Marque de routeur gamer

Les marques Netgear et TP-Link

Netgear est l’une des meilleures marques vers lesquelles vous pouvez vous tourner afin de choisir un routeur gaming de qualité. Il s’agit d’une entreprise informatique reconnue pour ses équipements d’interconnexion de réseaux informatiques. Depuis sa création en 1996, elle propose une large gamme de routeurs gaming afin d’améliorer les performances en ligne de ses clients et de les aider dans leur recherche de victoire. Les modèles Nighthawk XR700 et R8500, Nighthawk X8 en sont des exemples. Classés parmi les meilleurs routeurs gamers, ces dispositifs sont extrêmement recommandés pour tous les joueurs. Ils sont très performants et capables de baisser votre ping jusqu’à 93 %.

Créée en 1996, TP-Link est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits de la nouvelle technologie. Depuis sa création, elle ne cesse d’affirmer son expertise à travers ses produits extrêmement compétitifs. Elle fait aujourd’hui partie des meilleurs classements d’après les comparatifs et les avis clients. Cet acteur incontournable de l’univers des solutions Wi-Fi propose des routeurs gamer très fiables et concurrentiels au meilleur prix. Parmi ces dispositifs, certains sont considérés comme les meilleurs du marché. Il s’agit entre autres du routeur Wi-Fi haut débit 6 Archer GX90 et du modèle Archer C5400X qui sont à la fois puissants et stables.

Les 5 meilleurs routeurs gamers de 2022